Pour la bonne connaissance des lycéens d’Occitanie

Pour la bonne connaissance des lycéens d’Occitanie

À travers le programme « Les lycéens des Pays de la Loire à la découverte du Plus Grand Musée de France », les élèves deviennent de véritables acteurs du patrimoine local. Sur le terrain, ils repèrent des oeuvres, puis apprennent en classe à construire un argumentaire pour les défendre.
Point d’orgue du dispositif : le concours d’éloquence, où chaque groupe met en pratique ces apprentissages. Cette initiative formatrice fait émerger une nouvelle génération de porte-voix du patrimoine.

https://www.sauvegardeartfrancais.fr/actualites/concourspdl-pgmf-lyceens/

Quatre oeuvres retenues par les lycéens dans le cadre des concours d’éloquence.