Sortie du 23 juin 2018 : Causse de Limogne

, par Gilles

(pas d’inscription préalable si vous ne participez pas au déjeuner).

Merci à Catherine David qui interviendra à plusieurs reprises au cours de cette journée ; elle nous parlera en particulier des valeurs paysagères des sites que nous visiterons.
Programme :
10H30 : rendez-vous aux phosphatières du Coup d’Aural (Bach) ; visite guidée des seules phosphatières aménagées du Quercy, du « Sentier du Temps » et de l’exploitation du phosphate.
12h à 14h : déjeuner libre ou déjeuner au restaurant le Vinagrou à Concots ; repas 20 € par personne : s’inscrire avant le 15 juin en rédigeant le chèque correspondant à l’ordre de « le Vinagrou Concots » et l’adresser à Jean de Chalain, 723 Route de Villefranche, 46000 Cahors.
14h15 : rendez-vous à la halle de Beauregard pour une courte évocation de l’ancienne bastide.
De là nous nous rendrons à Saillac pour admirer plus particulièrement l’un des plus beaux lavoirs du Quercy.
Puis nous vous proposons une belle surprise : revenant sur nos pas nous vous ferons découvrir le site exceptionnel et insolite de Roger Rousseau, artiste qui a consacré 25 ans de sa vie à déshabiller de sa terre un champ de lapiaz qu’il a clos de murs de pierres remarquablement appareillées ; Catherine David nous expliquera la relation au paysage du site de Roger Rousseau.
Nous terminerons l’après-midi vers 16h30 auprès du beau lavoir du château de Marsa où nous prendrons le verre de l’amitié.

- Ceux qui le souhaitent peuvent ne participer qu’à la matinée, ou à l’après midi.
- La feuille de route ci-après détaille le programme : n’oubliez pas de la prendre avec vous, de même que la carte qui indique les points de rendez-vous !
- Pour information vous n’aurez parcouru que 35Km depuis votre arrivée à Bach jusqu’au château de Marsa.