Samedi 27 juillet, Saint-Céré et les tours de Saint-Laurent

, par Gilles

Programme
10h – Rendez-vous à Saint-Céré au pied de la statue de Canrobert , située sur la place de la République (au centre d’un vaste parking).
10h à 12h – Visite de la ville avec Jacques Cubaynes (quartiers anciens, hôtels particuliers, maison des Consuls, église Sainte Spérie, place du Mercadial…)
12h à 13h30 – Déjeuner libre : nombreux restaurants au centre ville (voir ci-après). Pour les pique-niques : le jardin public, la halle couverte…
13h30 – Se rendre en voiture, si possible en covoiturage, aux tours de Saint-Laurent : visite guidée de l’ancien atelier de Jean Lurçat, aujourd’hui musée départemental.
15h30 – Départ pour le manoir du Narbonnez, situé sur la commune de Saint-Céré. Cet édifice est inscrit à l’inventaire des monuments historiques ; alors qu’il menaçait ruine Jean-Paul et Sylvie Mérit se sont portés acquéreurs des lieux . Depuis 2007 ils y ont conduit de très importants travaux qu’ils nous feront découvrir. A l’issue de la visite nous prendrons le verre de l’amitié et nous en profiterons pour remercier Jacques Cabaynes de nous avoir, une nouvelle fois, consacré sa journée.

Informations pratiques
Pour cette journée, si cela n’est pas déjà fait, merci de vous inscrire auprès de Danielle Serres
par mail : serres-soler.danielle@orange.fr ou
par téléphone : 06 86 57 72 80
- Inscription gratuite pour les membres de l’ASMPQ et de Maisons Paysannes .
- Pour les non membres inscrits, cinq euros à régler sur place.
- deux euros à régler par personne lors de la visite guidée des Tours de Saint-Laurent (merci de prévoir l’appoint).
- Restaurants nombreux à Saint-Céré, en particulier sur la place du Mercadial et à proximité de la Place de la République (bordée d’un jardin public). Merci de consulter les listes par internet ou annuaire postal.
- Sachez que plusieurs WC publics jalonnent notre promenade de la matinée…