dimanche 7 octobre : de Bretenoux à Curemonte

Cette journée, la dernière de la saison, sera animée par Renaud Laurent et son épouse Brigitte Vidieu ; ils nous ont proposé ce programme auquel participera également Anne-Marie Pêcheur. Merci à tous les trois : leur présence est un gage de réussite de cette sortie.
10h : Rendez-vous à Bretenoux sur la place des consuls (à la fontaine située derrière la mairie) . Visite de l’ancienne bastide.
11h30 : Départ pour Saint-Michel de Bannières en passant par la vallée de la Dordogne que nous traverserons par le pont suspendu de Mézels.
Visite du village et de l’église romane, récemment restaurée, avec Anne- Marie Pêcheur : nous découvrirons à cette occasion le testament spirituel, très émouvant, de Christian de Chergé, originaire de Saint-Michel, qui était le prieur de Tibirhine .
.
13h à 14h30 : Déjeuner à « La table du fermier » :La mique nous y attend !
14h30 : Départ pour Curemonte par la D10 ; nous passerons par Branceilles puis nous ferons un arrêt pour visiter, grâce aux Amis de Curemonte, la chapelle romane de Lacombe.
Une fois atteint le parking de Curemonte nous partirons visiter le vieux village dominé par l’église et ses châteaux.
16h : Nous partons vers La Chapelle aux Saints ; C’est là que nous prendrons le verre de l’amitié au pied de « La Bouffia Bonneval », abri sous roche de Néandertal. (depuis Bretenoux vous aurez parcouru à peine 40 Km)

Inscriptions pour cette journée
Rédiger votre chèque de 20 € par personne à l’ordre de « La Table du Fermier » et l’adresser avant le 29 septembre à Jean de Chalain, 723 Route de Villefranche , 46000 Cahors